Préparez votre retraite dès aujourd'hui by Luc Brialy

Préparez votre retraite dès aujourd'hui

Partez à la retraite en toute confiance. Une formation indispensable pour préparer sérieusement votre futur dès aujourd’hui.

Aurez-vous assez d’argent pour votre retraite?

Plus des deux tiers des gens se déclarent inquiets en matière de retraite (67%). La pourcentage des 'très inquiets' est de 25%.

L’inquiétude concerne l’ensemble de la population mais elle augmente fortement chez les jeunes actifs.

C’est une bonne nouvelle, car ils ont méchamment raison d’être inquiets.

À mon avis, il n’y aura plus grand chose à donner dans quelques années. Cela devrait réveiller les gens, les débloquer de leur passivité.

La preuve est accablante que quelque chose ne va pas avec la planification de la retraite traditionnelle. C'est un modèle qui a besoin d'une mise à jour majeure.

Le problème est inhérent à la conception du système de retraite: ce n'est pas réaliste.

Les compétences et les connaissances nécessaires pour exécuter avec succès un plan de retraite traditionnel dépassent les capacités de la plupart des gens:

-Vous ne pouvez avoir aucune certitude du montant de la pension que notre système de sécurité sociale vous accordera (il n’est même pas sûr que vous en recevriez une), ni du moment où cela arrivera, si votre retraite prévue est dans plus d’un an ou deux. Le gouvernement change les règles continuellement.

-Pour parer cela, vous devez épargner volontairement une partie importante de votre revenu avec discipline tout au long de votre carrière (de préférence de 10% à 30%, selon l'âge où vous commencez à épargner).

-Vous devez développer une expertise suffisante en matière d'investissement pour implémenter des décisions d'investissement et d'allocation d'actifs intelligentes.

-Vous devez savoir à l'avance quand vous et votre conjoint allez mourir pour savoir combien d'économies sont nécessaires.

-Vous devez savoir quel sera le taux d'inflation futur sur votre vie restante (même si les meilleurs économistes ne peuvent pas prédire avec précision ce nombre, même un an à l'avance).

-Vous devez savoir quel sera le rendement de votre portefeuille de placements au cours de votre vie restante.

Ce n’est par conséquent pas étonnant que la plupart des gens échouent dans la planification de leur retraite.

C'est une liste presque incroyable de compétences et de connaissances que possèdent peu de personnes. Cela exige que vous ayez la discipline d'épargne d'un moine célibataire vivant dans un bordel, des compétences en placement qui dépassent la plupart de celles des professionnels des régimes de retraite et des fonds de placement, et les capacités actuarielles d'un expert en assurances.

Il doit y avoir un meilleur moyen, et c'est ce pour cela que j’ai créé une nouvelle formation qui vous permettra de réussir la tâche de préparer financièrement votre retraite avec un succès garanti.


La bonne nouvelle est que j'ai trouvé des solutions réalisables qui sont expliquées étape par étape dans cette formation. 

Lorsque vous les utiliserez, vous comprendrez parfaitement comment élaborer un plan de retraite qui correspond parfaitement à votre situation personnelle. 

Cette formation offre une méthode très puissante et je peux vous dire que c'est la solution définitive. 

Rien de plus n'est nécessaire. 

C'est ce qui fonctionne dans la pratique. 

  • Voulez-vous être en mesure de maintenir votre niveau de vie dans vos années de retraite? 
  • Voulez-vous savoir combien d'argent vous pouvez vous permettre de dépenser tous les mois pour ne pas manquer d’argent jusqu’à la fin de votre vie? 
  • Voulez-vous savoir combien d'argent vous devez épargner chaque mois pour atteindre vos objectifs d'épargne-retraite? 

Si vous avez répondu oui à ces questions, la seule façon de trouver les réponses est de calculer vos chiffres.

Et non pas de les deviner.



Je vous donne des conseils pratiques et inédits que vous ne trouverez nulle part ailleurs:
  • Les 7 questions essentielles (et leur réponse) pour déterminer votre capital de retraite
  • Apprenez les forces et les faiblesses des calculatices de retraite que vous trouverez partout sur l’internet.
  • Comment l’inflation influe-t-elle sur le montant d’argent dont j’ai besoin pour la retraite? 
  • Nous vivons de plus en plus longtemps. Quelle est l’incidence de l’espérance de vie sur la somme d’argent dont j’ai besoin pour prendre ma retraite? 
  • Quel montant pouvez-vous dépenser chaque mois sans manquer d’argent avant la fin de votre vie?
  • Jusqu’à quel âge serez vous obligé de travailler pour jouir d’une pension de retraite classique, sachant que le gouvernement n’arrête pas de changer les règles? 
  • Comment construire un intervalle de confiance financier pour être sûr d’avoir assez d’argent?
  • Découvrez comment réduire considérablement le risque de survivre à vos fonds. 
  • Apportez vos idées préférées à mon calculateur de retraite pour la planification avancée de scénarios et regardez comment vos chiffres changent sous vos yeux. 
  • Découvrez quelques stratégies plus créatives à considérer lors de la planification de votre retraite et comment elles diminuent le capital nécessaire pour vivre une retraite sans soucis.
  • Apprenez mon système simple de trois règles. Je n’ai pas peur de dire que c’est le modèle définitif pour planifier votre retraite. C’est le même modèle que j’ai employé personnellement pour prendre ma retraite avec sécurité et confiance.

Imaginez votre vie dans quelques années: de l'argent dans la banque, pas de dettes, une maison que vous possédez en totalité, et un plan en place qui vous permettra de vivre une retraite heureuse et prospère. 

C'est la stratégie que j’ai suivie personnellement pour moi et mon épouse.

Achetez donc cette formation essentielle immédiatement.

Attention:
Il faut que vous soyez prêts à libérer un peu de temps pour réussir cette formation. Elle n’est en effet pas une formation à lire passivement, mais elle demande du travail actif de votre part. La récompense sera à la hauteur de votre engagement.

Pour qui est cette formation?

Il n'y a pas de préalable en termes de formation.

Elle convient à tous les âges, et toutes les situations de vie, de carrière et de statut. Contrairement à ce que certains pensent, la retraite réussie se prépare le plus tôt possible, en général à partir de vos 25 ans. Cette formation vous permettra en outre de savoir comment prendre sa retraite même à partir de la trentaine! Les déjà retraités auront également du bénéfice à retirer de cet enseignement grâce à l'apprentissage des scénarios alternatifs pour gagner plus pendant la retraite.

Le niveau est celui de débutant à avancé.