Formation Continue à la Liberté Financière: 2ème partie by Luc Brialy

Formation Continue à la Liberté Financière: 2ème partie

JOUR 15 À 28
Une formation continue qui vous montrera, avec une nouvelle leçon chaque jour, le chemin qui vous rapprochera sûrement de la liberté financière.
Ceci est la 2ème partie de la formation continue qui vous guide dans le voyage vers votre liberté financière.

Voici ce que vous apprendrez en détail dans cette deuxième partie, qui couvre les jours 15 à 28: 

  • Jour 15. Comment gagner plus d'argent. Lorsque vous avez réduit vos dépenses aussi bas que possible, votre seul plan d'action possible est de gagner plus d'argent. Réduire vos coûts a ses limites, mais votre potentiel de revenu est en théorie illimité. Comment faire?
  • Jour 16. Faut-il prêter de l'argent à vos proches? Lorsqu'un ami ou un membre de la famille demande à emprunter de l'argent, votre premier réflexe est probablement d'aider. Mais beaucoup de gens ont appris à leurs dépens que les amitiés et les finances se mélangent mal. Vous pouvez vous épargner beaucoup de chagrin en sachant à l'avance comment vous allez gérer ces situations.
  • Jour 17. Pourquoi il vaut mieux ne pas suivre les nouvelles financières. Vous pouvez regarder les nouvelles d'investissement quotidiennes, mais ne les laissez pas influencer vos décisions. Concentrez-vous sur le long terme et vous pouvez ignorer les distorsions des médias.
  • Jour 18. Votre plan financier. Nos plans financiers ne déterminent pas seulement la façon dont nous interagissons avec l'argent; ils définissent également nos relations avec les autres lorsque de l'argent est impliqué.
  • Jour 19. Le temps c'est de l'argent (et l'argent c'est du temps). Dans certains cas, votre temps est plus précieux que l'argent, mais c'est souvent votre argent qui vaut plus. 
  • Jour 6: Le secret d'une vie riche. Vous ne voulez pas être riche. Vous voulez être heureux. C'est très différent. La question est la suivante: l’argent peut-il acheter le bonheur? Il s'avère qu'il peut le faire - dans une certaine mesure. Comment? 
  • Jour 20. Combattre les trolls financiers. Il est difficile de créer un bon plan financier lorsque vous êtes assiégé par ce que j'appelle les trolls financiers. L'important est de les gérer; sinon, ils vous retiendront et vous empêcheront d'atteindre vos objectifs
  • Jour 21. Comment parler d'argent avec votre partenaire. Vous aurez toujours des objectifs qui ne correspondent pas à ceux de votre partenaire. C'est normal, mais assurez-vous cependant d'atteindre vos objectifs communs avant de poursuivre vos passions personnelles. Découvrez quelques mesures qui peuvent favoriser le sens du travail d'équipe dans votre relation.
  • Jour 22. Comptes communs ou comptes séparés? La plus grande question à laquelle sont confrontés les couples mariés (et les couples non mariés) est peut-être de fusionner leurs finances ou de les séparer. Voici votre guide.
  • Jour 23. Comment budgétiser avec un revenu irrégulier? Tout le monde n'a pas un revenu stable et prévisible. Créer un budget lorsque vos revenus fluctuent peut être frustrant, mais c'est tout à fait faisable. Je vous apprend comment.
  • Jour 24. Investissez régulièrement. Beaucoup trop d'investisseurs sous-performent par rapport au marché en raison de comportements d’investissement émotionnels. La leçon ici est simple: pour gagner de l'argent sur le marché, supprimez l'élément humain de l'équation. Voici comment.
  • Jour 25. Comment parler d'argent avec la famille et les amis. Bien que vous puissiez avoir des amis et de la famille qui pourraient profiter de ce que vous avez appris, s'ils ne sont pas prêts à écouter, vous risquez de faire plus de mal que de bien en offrant des conseils. Heureusement, il existe des moyens subtils d'aider ceux qui sont en difficulté. Découvrez lesquels. 
  • Jour 26. Éduquez vos enfants à l'argent.  Enseignez aux enfants l'argent dès leur jeune âge en leur permettant de voir comment et pourquoi vous prenez vos décisions financières. Montrez-leur à la fois le bien et le mal. S'ils voient les défis auxquels vous êtes confrontés, ils peuvent s'y préparer dans leur propre vie. Apprenez comment utiliser l'argent de poche pour enseigner à vos enfants la valeur de l'argent. Il vaut mieux pour eux de faire des erreurs d'argent à treize ans qu'à trente!
  • Jour 27. Obstacles et le pré-engagement. Découvrez comment ces concepts inédits vous rendent plus facile de prendre les bonnes décisions financières dans le feu de l'action.
  • Jour 28. Les éléments constitutifs de la réussite financière. Que pouvez-vous faire aujourd'hui pour améliorer vos finances personnelles? Découvrez les trois compétences essentielles que vous devez maximiser, et apprenez comment le faire.

Attention: Il faut que vous soyez prêts à libérer un peu de temps chaque jour pendant 14 jours pour réussir cette formation. Cette formation n’est pas une formation à lire passivement, mais elle demande du travail actif de votre part. La récompense sera à la hauteur de votre engagement.

Pour qui est cette formation?

Il n'y a pas de préalable en termes de formation, mais cette formation est le complément idéal de Devenir Riche. Mode d'Emploi. et de Préparez votre retraite dès aujourd'hui et la suite logique de la première partie.

Elle convient à tous les âges, et toutes les situations de vie, de carrière et de statut.

Le niveau est celui de débutant à intermédiaire.

Vérifiez régulièrement la parution des épisodes ultérieurs!