Comment constituer votre portefeuille boursier by Luc Brialy

Comment constituer votre portefeuille boursier

La formation pour débutants que vous devez ABSOLUMENT suivre si vous ne savez pas par où commencer pour faire fructifier votre épargne.
Vous avez travaillé dur pour vos économies.

Vous imaginez déjà votre vie dans quelques années à partir de maintenant avec de l’argent à la banque, aucune dette, un logement que vous possédez en entier, et un plan en place qui vous permettra de devenir – et de rester – riche. Une retraite confortable et heureuse. Et même avoir assez d’argent pour pouvoir aider les autres.

Mais chaque jour, l’un ou l’autre article prévient de l’imminence d’une crise financière, vous alarmant à nouveau.

Les crises financières d’il y a quelques années ont dévasté à l’époque les placements de beaucoup. 

Beaucoup ont perdu beaucoup d’argent.

C’est en général parce qu’ils avaient mal placé cet argent, par exemple en actions de mauvaise qualité, ou dans un mauvais fonds, ou pire encore dans des actions d’une seule ou de quelques sociétés seulement. Beaucoup ont vu la valeur de leurs placements diminuer de 30% à 50%.

Le pire est passé, mais très souvent, la panique revient, dès que les cours chutent quelque peu.

Vous en avez peut-être conclu qu’il ne faut plus jamais investir en actions, en obligations ou en fonds de placement.

Vous avez placé tout votre argent sur un compte d’épargne qui vous rapporte au maximum 1% ou une assurance-vie qui rapporte plus à votre banquier qu’à vous même.

‘Mieux ça que de perdre davantage!’, vous dites-vous peut-être.

Le spectre de perdre de l’argent est toujours présent.

C’est compréhensible, mais ce n'est pas nécessaire.

La plupart des gens croient que la véritable clé pour devenir riche réside dans une sorte de ‘secret' bien gardé, que seul un petit nombre de privilégiés connaissent.

Mais en réalité, ce n'est pas le cas du tout.

En fait, ceux qui réussissent se rendent compte que leur argent doit être rentabilisé et ils apprennent donc à prendre des risques calculés.

Il n’y a pas de secret ‘magique’.

Le véritable secret des bons investisseurs réside dans le fait qu’ils savent quelles erreurs simples d’investissement doivent être évitées.

Devenir riche, cela s’apprend. 

Donnez-vous donc un avantage certain sur tout ceux qui resteront pauvres. 

Parce qu’ils ne se forment pas.

Ma toute nouvelle formation Comment constituer votre portefeuille boursier est la formation pour débutants que vous devez ABSOLUMENT suivre si vous ne savez pas par où commencer.

Elle s'adresse aux personnes qui ont réussi à économiser un peu de leur revenu durement gagné, mais qui ne savent absolument pas quoi faire de leur épargne.

Rédigée dans un français simple et évitant au maximum le jargon technique et la terminologie financière, cette formation offre aux investisseurs novices une idée claire des raisons pour lesquelles ils devraient investir, de la manière dont ils devraient investir, des actifs différents dans lesquels ils peuvent investir et des stratégies simples et optimales pour la croissance de leur investissement.

Des actions aux obligations en passant par le livret d’épargne et l’assurance vie, cette formation explore un large éventail d'options d'investissement que les investisseurs débutants pourraient même ne pas connaître.

Même avec des classes d'actifs de placement plus connues, telles que les actions et les obligations, cet ouvrage vous explique différentes manières d'investir et vous permet de mettre en œuvre des stratégies d'investissement simples.

Cette formation est non seulement facile à comprendre, mais vise également à vous aider à élaborer votre propre plan d’investissement personnel.

En utilisant une approche de placement personnalisée, vous avez plus de chances de réussir dans la réalisation de vos objectifs de placement, car votre stratégie correspondra ainsi à votre situation actuelle au lieu de vous être imposée par un banquier qui pense plus à son profit qu’au vôtre.

En vous présentant un large éventail d’actifs de placement, j'aide les investisseurs débutants à mieux comprendre les avantages et les inconvénients de certains actifs et à trouver un portefeuille de placement équilibré.

VOICI CE QUE VOUS APPRENDREZ

1. Les étapes vers un portefeuille qui vous convienne
Un bon portefeuille ne se limite pas à la sélection de bons investissements. Voici les cinq étapes pour concevoir un portefeuille répondant à vos objectifs.

2. La détermination de vos besoins de retraite
De combien avez-vous besoin pour prendre votre retraite? Une fois que vous savez ce que vos années d'or auront besoin de vous, vous pouvez commencer y travailler dès aujourd'hui.

3. Quelle est votre tolérence au risque?
Si vous voulez de bons rendements, vous devez tolérer plus de risques. Mais combien de risque pouvez-vous prendre?

4. Construire un fonds d’urgence
Il est bon de prévoir des fonds pour des imprévus. Dans cette leçon, nous apprendrons à créer un fonds d'urgence, ce qui est la première étape de tout portefeuille performant et équilibré.

5. Les différentes catégories d'actifs
Dans cette leçon, vous découvrirez les 6 grandes classes d’actifs dans lesquelles vous pouvez investir pour construire votre portefeuille, et vous appréhenderez les risques potentiels qui y sont attachés.

6. Introduction aux liquidités monétaires
Placer son argent sur un placement rentable, sûr et disponible à court terme: le rêve de celui qui souhaite faire fructifier son épargne sur quelques jours, quelques semaines, 3 mois, 6 mois ou un an. Je vous dévoile dans cette leçon les meilleurs placements à court terme.

7. Introduction aux actions
Beaucoup trop de gens estiment qu’investir en actions boursières est une façon de placer son argent beaucoup trop risquée. Ils se privent ainsi d’un outil indispensable pour conquérir leur indépendance financière. La plupart du temps, cette attitude est due à une profonde méconnaissance de ce qu’une action est réellement, et surtout au fait de ne pas savoir comment profiter des possibilités offertes, sans difficulté et sans risque.

8. Introduction aux obligations
Les obligations sont précieuses pour certains objectifs. Cette leçon les présente et explique ensuite les deux risques majeurs des obligations: le risque de crédit et le risque du taux d’intérêt.

9. Déterminer votre répartition d’actifs
Comment trouver la meilleure combinaison d'actifs pour atteindre vos objectifs?

10. Combien de réserve de trésorerie faut-il conserver?
Déterminez combien de réserve de trésorerie vous devriez garder dans votre portefeuille d’investissement, surtout dans ce monde où le taux d’intérêt est si bas.

11. Les fonds de placement indiciels
Devez-vous acheter des actions ou obligations individuelles ou investir en fonds de placement? Cela peut vous paraitre un choix difficile, mais cettte leçon va vous aider à prendre une bonne décision.

12. Les investissements de base
Un investissement de base est exactement cela: la partie centrale de votre portefeuille. C'est le noyau de votre portefeuille qui nécessite des investissements fiables. Quels fonds sont intéressants aujourd'hui?

13. Comment investir pour atteindre des objectifs à court terme
Dans cette leçon, vous apprendrez quelques options sur la manière d’investir pour des objectifs à court terme, ainsi que sur leurs avantages et inconvénients.

14. Comment investir pour atteindre des objectifs à moyen terme
Certains investissements sont jugés plus appropriés que d’autres pour la réalisation d’objectifs à moyen terme. Voici ceux que vous devriez considérer.

15. Comment investir pour atteindre des objectifs à long terme
Je vous dévoile dans cette leçon ce qui est probablement la meilleure stratégie d’investissement pour ceux qui n’ont, comme la plupart d’entre nous, pas de connaissance spéciale en finances, en fiscalité, en lecture de bilan comptable ou en économie.

16. Construire un portefeuille simple
Construire un portefeuille simple peut être assez facile, comme le montre cette leçon. Découvrez les 6 portefeuilles de base avec 3 exemples.

17. Introduction au rééquilibrage de votre portefeuille
Vous devrez peut-être vendre régulièrement certains de vos investissements gagnants pour maintenir l'équilibre de votre portefeuille. Nous allons expliquer la logique de cela dans cette leçon.

Oubliez la manière dont vous avez investi jusqu'à présent ou ce que vous avez lu dans d'autres ouvrages sur l'investissement.

Suivez cette formation dès aujourd'hui et prenez le chemin de la liberté financière et de l’abondance!

Mieux encore: cette formation vous motive à (bien) investir. 

Vous apprendrez les bases dont vous avez besoin pour protéger de l'inflation votre argent durement gagné, et le faire se multiplier. 

Utilisez cette formation comme guide de départ pour un voyage rentable tout au long de votre vie!

Constituez votre portefeuille boursier dès aujourd’hui.

Pour qui est cette formation?


Pour toute personne qui a des questions sur l’investissement, mais qui ne veut pas fouiner dans un manuel de 300 pages, ou qui ne veut pas se faire arnaquer par son banquier.

Il n'y a pas de préalable en termes de formation, mais cette formation est le complément idéal de mes 2 autres formations de base Devenir Riche. Mode d'Emploi. et de Préparez votre retraite dès aujourd'hui.

Elle convient à tous les âges, et toutes les situations de vie, de carrière et de statut.

Le niveau est celui de débutant.

Elle ne convient pas pour les investisseurs déjà expérimentés.

Ce que cette formation n'est pas:

-Cette formation n’est pas pour ceux qui espèrent devenir riche du jour au lendemain. Si vous cherchez une telle formation, il y a assez de gugusses qui proposent ces arnaques ailleurs.
-Cette formation N’EST PAS un programme technique pour les experts, mais EST une méthode simple, étape par étape, pour les débutants qui veulent se lancer sans pression.
-Cette formation N'EST PAS une formation de 30 heures à suivre sur 2 mois, mais EST un plan d'action court et tourné vers les résultats, pour les gens qui ne veulent pas perdre leur temps.
-Ce n'est pas une grande œuvre d'art littéraire.
-La formation ne va pas vous faire un expert absolu sur le sujet.

Ce qu’elle fait, c'est de fournir une mode d'emploi facile à comprendre et concis sur le sujet de l'investissement prudent.

Comment suivre la formation:
Il s’agit d’une formation en 17 leçons. Chaque leçon est une étape dans la mise en place de votre portefeuille. Les dernières leçons vous apprendront comment votre portefeuille va vous faire gagner de l’argent de différentes façons.

Rien n'est compliqué. Tout reste terriblement simple.
La formation est courte et efficace. L'objectif n'est pas de vous transformer en un gourou. C'est d'avoir des RÉSULTATS.

PS: Dans la formation, je vous explique le plus précisément possible chaque étape pour construire votre portefeuille. Je ne le FAIS PAS à votre place. C’est VOTRE portefeuille, votre avenir, votre richesse!